Les 9 types de blocages énergétiques

Dernière mise à jour : 30 mai 2021


Lorsque l’énergie ne peut plus circuler librement, un blocage énergétique peut se produire à certains niveaux dans votre vie. Voici les 9 types de blocages énergétiques que vous pourrez rencontrer dans votre vie.

BLOCAGES AURIQUES

Les blocages énergétiques ont tendance à se produire dans les couches auriques (de l’aura). Ils sont représentés comme des zones localisées d’énergies lentes ou bloquées. Ces blocages se produisent généralement en raison du ralentissement de nos énergies internes ou en raison des énergies externes qui infiltrent notre aura, telles que des empreintes ou résidus énergétiques attachés sur nos corps éthériques. Les blocages dans l’aura peuvent présenter des symptômes physiques comme une sensation de fatigue chronique par exemple. L’harmonisation et l’entretien de l’aura vise à nettoyer, réparer, guérir et maintenir une aura saine.

BLOCAGES DES CHAKRAS

Les chakras sont des structures énergétiques qui font partie de votre corps éthérique. Chaque chakra possède certaines qualités attribuées et qui une fois bloquées, ont un impact sur le bon fonctionnement de votre psyché. Ce faisant, les blocages réduisent leur capacité à apporter de vous donner de l’énergie. Par extension cela peut réduire votre vitalité, réduire les vibrations de votre corps et, selon le chakra, d’autres dysfonctionnements bien spécifiques. Un check de vos chakras vise à nettoyer, réparer, guérir et maintenir des chakras sains.

BLOCAGES DES MÉRIDIENS

Les méridiens fonctionnent comme de petites rivières, qui répartissent vos énergies autour de vos corps énergétiques dans votre corps physique. Chaque méridien principal possède certaines qualités qui lui sont attribuées, donc lorsqu’un blocage se produit, il réduit généralement son bon fonctionnement. Les énergies qui sont bloquées dans les méridiens sont émotionnelles. Ainsi, lorsque vous travaillez avec des blessures émotionnelles, il peut également être utile de nettoyer en profondeur pour être sûr(e)s d’aller bout et de guérir. Un soin sur vos méridiens vise à nettoyer, réparer, guérir et maintenir des méridiens sains.

BLOCAGES ÉMOTIONNELS

Comme la plupart des blocages, les blocages émotionnels peuvent être assez compliqués et se produire sur plusieurs corps énergétiques différents. Le principal emplacement des blocages émotionnels se trouve dans notre corps émotionnel, qui est une couche aurique. Des blocages pouvant affecter vos émotions et peuvent également toucher le chakra sacré (nos émotions) et les méridiens. Il est essentiel de travailler de manière holistique et d’inclure d’autres corps énergétiques pour obtenir une guérison émotionnelle profonde.

BLOCAGES MENTAUX

Le blocage mental le plus courant se produit dans le corps mental (couche aurique) et affecte notre esprit de manière inconsciente (aka votre égo). L’inconscient représente 90% de toutes les pensées que vous avez, et vous ne vous en rendez même pas compte. Pour cette raison, il peut être facile d’avoir un blocage mental sans même en être conscient. La meilleure façon d’identifier les blocages ou schémas de répétitions inconscients est de surveiller vos émotions, vos pensées, vos actions et vos réactions tout en recherchant les schémas de répétition.

BLOCAGES RELATIONNELS

Les blocages associés aux relations (amitiés, relations amoureuses, connaissances, etc.) sont souvent les plus difficiles. En effet, ils ont tendance à vous bloquer très profondément, et de différentes manières à cause de leurs nombreux emplacements énergétiques. Pour cette raison, il est assez fréquent d’observer un déséquilibre énergétique, ce qui aggrave encore les problèmes relationnels.

BLOCAGES POUR MANIFESTER VOS BUTS

Les blocages d’énergie pour réaliser vos buts vous empêchent de vous fixer des objectifs efficaces, appropriés et réalistes. Les blocages d’objectifs ont tendance à affecter votre volonté personnelle, votre intuition et votre inconscient. Vous concentrer sur ces blocages peut avoir un impact significatif sur la réalisation de vos objectifs pour vous aider à les atteindre.

BLOCAGES D’ABONDANCE ET DE MANIFESTATION

Les blocages les plus importants qui entravent la loi de l’abondance et de la manifestation sont les pensées parasites. Les pensées inconscientes sont créées sur la base des expériences passées pour vous garder en sécurité. Donc, si vous avez eu une mauvaise expérience qui peut avoir un impact sur ce que vous voulez réaliser, votre subconscient vous avertirait de le faire par des actions inconscientes qui finalement vous sabotent pour vous garder en sécurité.

BLOCAGES DE VIES ANTÉRIEURES

Les blocages des vies antérieures ne sont pas créés dans cette réalité, mais à partir d’actions dans vos vies passées. Ce sont généralement des blocages spirituels et peuvent inclure des contrats d’âme, des liens familiaux et des souvenirs de cette vie en particulier. La suppression des blocages de vos vies antérieures peut être utile lorsque vous travaillez sur des problèmes d’ascension et de croissance spirituelle. Cependant, si vous êtes très concentré sur le nettoyage d’une vie en particulier, cela peut suggérer un blocage mental. La vie la plus importante sur laquelle travailler est toujours la vie que vous êtes en train de vivre.


Quels sont vos blocages ?


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout