Le Plexus Solaire et l'argent



Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le Plexus Solaire "Manipura" Si votre Plexus Solaire est déséquilibré - suractif ou sous actif - vous pourriez avoir des problèmes pour aller de l'avant afin de réaliser vos objectifs. Ce chakra joue un rôle fondamental dans le développement de votre pouvoir personnel, et c'est lui alimente votre volonté pour vous aider à concrétiser vos rêves. C'est le centre de notre pouvoir, notre volonté, notre autonomie et de notre énergie vitale. S'il est en suractivité, il nous conduit à une mauvaise utilisation de notre pouvoir personne, et si sous actif, il nous poussera à l'introversion. Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre Plexus Solaire est déséquilibré :

"Je me sens incertain.e." "Je ne peux pas le faire moi-même."


"Je dois tout faire moi-même." "Je suis nul.le pour gérer mon argent." "Je me sens coincé.e dans cette situation."


Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le Plexus Solaire et l'argent Lorsque votre Plexus Solaire est déséquilibré, cela provient souvent d'un manque de confiance en votre capacité à gérer l'argent - ou du moins votre capacité à le gérer de manière cohérente et confiante. Vous ne vous souciez plus uniquement de la survie, mais avez plutôt des exigences plus complexes, notamment le statut, l'ego, l'épanouissement personnel et le pouvoir.


Lorsque l'énergie autour de ce chakra est bloquée ou sous-active, vous avez du mal à acquérir de l'argent parce que vous ne vous faites pas confiance pour en gagner. Le Plexus Solaire est relié à l'estime de soi, l'égo, mais aussi au statut social et au syndrome de l'imposteur. Du coup, si votre confiance en vous est déficiente, votre capacité à gagner de l'argent le sera aussi.


En revanche, lorsque vous avez trop d'énergie, votre volonté d'acquérir de la richesse peut éclipser votre Chakra Cœur (amour, connexion et générosité), et vous rendre obnubilé par la volonté de gagner de l'argent et acquérir un certain statut social pour combler un fort besoin de reconnaissance. Les personnes pour qui le Plexus Solaire est bien équilibré auront tendance à être des gens riches et prospères. Ils sont généralement confiants, sûrs d'eux et bien équilibrés dans tous les domaines de la vie, y compris le travail, la famille, les loisirs, les relations, l'argent, etc. Il y a questions que vous pouvez vous poser pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- Pensez-vous montrer votre pouvoir personnel chaque jour ? Si non, qu'est-ce qui limite votre pouvoir ? - Avez-vous des croyances limitantes sur vous-mêmes ? (Et si oui, sont-elles vraies ou juste des histoires que vous avez l'habitude de vous raconter ?) Cela pourrait inclure l'idée que vous ne pouvez pas gagner beaucoup d'argent parce que vous n'avez pas la bonne expertise/famille/circonstances/ éducation, etc. - Avez-vous peur de prendre des décisions concernant l'argent ? Évitez-vous de prendre des décisions à cause de cela ? - Déléguez-vous votre pouvoir à quelqu'un d'autre ? Peut-être un conjoint, un partenaire commercial, un coach ou un autre professionnel ? Les utilisez-vous pour ne pas avoir à prendre de décisions ? Alors cet article vous a-t-il fait réfléchir ?


Quel rapport entretenez-vous avec l'argent et votre Plexus Solaire ?


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout