Le Chakra Sacré et l'argent



Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le Chakra sacré "Svadhistana" Le chakra sacré se trouve en dessous du nombril. Il concerne nos désirs, notre plaisir, notre créativité et notre sexualité. "Svadhisthana", est orienté vers l'identité émotionnelle, la gratification, la sensation physique et la connexion aux autres. En déséquilibre, il peut provoquer des conflits dans votre vie sociale et la clé est d'apprendre à rétablir l'équilibre. Qu'il s'agisse d'éviter les drames, de faire face à des problèmes de dépendance ou de gérer des relations malsaines (y compris celle que vous entretenez avec l'argent), la clé est d'apprendre à vivre vos émotions de façon équilibrée et juste. Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre Chakra Sacré est déséquilibré :

- "Je me sens digne." - "Je m'inquiète de ne pas être responsable de mon argent." - "J'ai peur d'être dépendant.e des autres." - "J’ai l’impression de ne pas économiser assez d’argent."


Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le Chakra Sacré et l'argent Lorsque le chakra sacré est déséquilibré, cela peut venir de deux choses différentes : dans le cas d'un chakra sacré sous-actif, vous pouvez ressentir un manque de confiance en votre capacité à économiser de l'argent de manière cohérente et rationnelle, avec une activité qui vous donne du plaisir. Dans le cas d'un chakra sacré hyperactif, c'est la tendance inverse, et vous pouvez vous retrouver à économiser de l'argent à tout prix, sans vous permettre aujourd'hui de profiter des fruits de votre travail. C'est la culpabilité qui pointe le bout de son nez. Un chakra sacré équilibré nous permet de pouvoir économiser de l'argent pour profiter de la vie de façon saine.

Si vous avez du mal à économiser de l'argent, vous aurez plus de problèmes à profiter de la vie - ou alors vous chercherez toujours les alternatives les moins chères, et c'est pareil, vous ne profiterez pas de la vie.

Il y a questions que vous pouvez vous poser pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- Quels sont les blocages émotionnels qui sont liés à la gestion de mon argent ?


- Que représente l'argent pour moi ? - Vois-je une corrélation entre mon état émotionnel et ma façon de gérer mon argent ?


- L'argent est-il fait pour que je le dépense ?


- Si je dépense mon argent pour ce que je considère "une broutille", comment je me sens après ? Alors cet article vous a-t-il fait réfléchir ?

Quel rapport entretenez-vous avec l'argent et votre chakra sacré ?


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout