Le Chakra Racine et l'argent




Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le Chakra racine "Muladhara" Un chakra racine en déséquilibre peut restreindre le flux d'énergie dans tout le corps. Lorsque cela se produit, vos besoins physiologiques primaires dominent vos décisions et peuvent entraîner des inquiétudes concernant la stabilité de votre emploi, votre sécurité, votre capacité à payer vos factures et la peur du manque. Le Chakra Racine est situé à la base de la colonne vertébrale et correspond à nos instincts de survie : il se connecte à notre ancrage, le corps physique et l'identité, la sûreté, la sécurité, la communauté et la stabilité. Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre Chakra Racine est déséquilibré :

"Je ne suis pas en sécurité." "Je vais manquer d'argent et être sans ressources." "Peut-être que ma famille a raison, peut-être que je devrais trouver un vrai travail." "J'ai peur de ne pas gagner d'argent si je suis ma passion." « Je dois travailler très dur pour gagner beaucoup d’argent afin d’être en sécurité. »


Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le Chakra Racine et l'argent Lorsque le chakra racine est déséquilibré, cela provient souvent d'un manque de confiance en vous, et de votre capacité à gagner de l'argent. Ou tout du moins de votre capacité à le gagner de manière cohérente et confiante, tout en faisant ce que vous aimez faire le plus. Et oui, être capable de répondre à vos propres besoins de base et de prendre soin de vous (et aux besoins de votre famille, le cas échéant) requiert du courage. Il faut s'occuper de soi-même et devenir son propre parent. Une tâche bien compliquée !


Mais comment allier les deux quand la peur de perdre sa sécurité est la plus forte ? Il y a deux choses que vous pouvez faire pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- Identifiez et libérez les défis émotionnels qui sont liés à la peur du manque et de perdre de l'argent. - Apprenez de nouvelles stratégies pour gagner de l'argent de manière constante tout en continuant de garder un emploi stable, si cela vous rassure.


- Si vous le pouvez, si vous le sentez, lancez-vous. Le plus dur, c'est de faire le premier pas finalement.


- La prise de risque, si bien calculée, est toujours une expérience enrichissante dans la vie.


Quel est votre rapport avec l'argent et votre chakra racine ?


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout