Le Chakra Coronal et l'argent



Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le Chakra Coronal "Sahasrara" Le chakra coronal est située au sommet de la tête. Il est orienté vers la sagesse, la spiritualité, la compréhension et la connexion au Divin. Sa couleur est le violet. Son but est de nous apprendre ce qu'est la transcendance, afin de dépasser nos propres limites, qu'elles soient personnelles ou liées à l'espace et au temps. Lorsque nous sommes immergés dans l'énergie de ce chakra, nous ressentons que nous ne faisons qu'Uns avec la Source, et nous nous approchons de l'extase spirituelle.


Lorsque vous avez un déséquilibre au niveau du Chakra Coronal, vous pouvez ressentir une déconnexion au niveau de votre esprit, ainsi que de l'incrédulité à propos des concepts entourant les enseignements spirituels. Et d'une autre façon, toute aussi extrême, vous pourriez ressentir un sentiment de déconnexion avec votre corps. Le fait de vivre dans votre tête, déconnecté de votre corps et des contingences matérielles est un signe d'hyper activité au niveau du Chakra Coronal.

Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre Chakra Coronal est déséquilibré :

"Je ne peux pas tout avoir." "Je me sens séparé ou déconnecté de Dieu/du Divin/de la Source." "Je n'ai besoin de rien d'autre que de ma foi (tout en vous retrouvant toujours prisonnier des pensées matérielles)."


Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le Chakra Coronal et l'argent Imaginez comme un entonnoir cosmique sur votre tête, qui, quand il est ouvert et bien nettoyé, vous donne la possibilité de vous connecter à toute la sagesse de l'Univers. C'est le centre de notre connexion au Divin, et il s'exprimera notamment par un sentiment de confiance intérieure.

Toutefois, quand il est bloqué nous atteignons facilement les limites de nos croyances. Nous construisons comme un plafond de verre, et nous empêchons de le dépasser. Une fois un certain succès atteint dans un domaine de notre vie, nous sabotons alors un autre domaine, comme pour nous prouver que nous ne sommes pas dignes du succès récolté.

Heureux au jeu, mais pas en amour, vous connaissez le dicton ? C'est un peu la même idée.


Alors pourquoi vous vous limitez, puisque littéralement "the sky is the limit" ? Parce que vous vous inquiétez trop.

L'inquiétude, l'anxiété nous amènent à nous préoccuper de ce qui se passera demain, de ce que nous méritons ou pas. Lentement nous construisons ce plafond de verre métaphorique qui nous empêche de nous élever davantage. Et c'est bien dommage. Entretenir cette habitude est néfaste et vous empêche d'être pleinement connecté à la Source pour en tirer son plein potentiel. Par conséquent, de votre rapport à l'argent aussi.

Il y a questions que vous pouvez vous poser pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- Faites une liste de tout ce qui vous préoccupe au sujet de vos finances. Demandez-vous si vous pouvez prendre des mesures concrètes pour répondre à vos problématiques. N'hésitez pas à revenir à votre liste un peu plus tard pour la regarder avec des yeux nouveaux.

- Que pouvez-vous résoudre sur le court terme ? - Qu'est-ce qui en revanche est compliqué à régler d'ici à 6 mois/1 an. Quelles actions devez-vous entreprendre pour gérer ces problématiques ? Vous devrez sûrement vous heurter à un certain degré d'incertitude ou vos propres limites. - La solution : sortez de votre zone de confort dans la vraie vie, sur d'autres sujets ! On a souvent de ne pas pouvoir sortir de son cocon, que c'est trop compliqué, mais en réalité, vous pouvez vous y habituer à petites doses. Du coup, c'est pareil pour votre vie ou votre relation à l'argent.

- Enfin, essayez de déterminer vos priorités financières par ordre d'urgence à résoudre. Tout ne doit pas être fait tout de suite, et certaines choses mettent du temps avant de se concrétiser et se matérialiser. Apprenez la patience et... à dédramatiser. Alors cet article vous a-t-il fait réfléchir ?


Quel rapport entretenez-vous avec l'argent et votre Chakra Coronal ?


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout