Le Chakra Cœur et l'argent



Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le Chakra Cœur "Anahata" Si votre chakra du cœur est déséquilibré, vous pouvez rencontrer des difficultés dans vos relations avec les autres, comme avec le sentiment de ne pas être pleinement apprécié pour tout ce que vous faites. Cela peut entraîner des sentiments de jalousie, de dépendance, d'isolement et de repli sur soi. Les déséquilibres peuvent conduire à un sentiment de perte de votre identité, et d'acceptation du comportement abusif des autres et de leur comportement sans discernement. Le Chakra Cœur est le 4ᵉ Chakra situé au niveau des poumons. Il se représente entre autres l'amour de soi, la compassion, la beauté et l'acceptation. Fun fact, sa couleur est verte, comme la couleur normalement donnée à l'argent. Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre Plexus Solaire est déséquilibré :

"Je ne me sens pas aimé/pleinement apprécié par mes proches OU par le monde en général." "Je suis vraiment doué.e pour donner de l'argent, mais pas si bon pour en recevoir." "L'argent n'apparaît pas quand j'en ai besoin." "Si je gagne beaucoup d'argent, personne ne m'aimera." "Je n'ai pas besoin de trop d'argent."


Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le Chakra Cœur et l'argent Si votre Chakra Cœur est déséquilibré, cela provient souvent d'un manque de confiance en vous pour être aimé ou pleinement apprécié pour tout ce que vous faites. Comment cela se traduit dans votre comportement avec l'argent ? Cela à voir avec le fait de ne pas gagner autant d'argent que vous le souhaitez ou d'être pleinement rémunéré pour vos efforts. Un blocage courant peut également être lié à votre identité sociale, et à son lien avec vos désirs profonds. Si vous pensez que vous devriez vouloir certaines choses - une voiture de luxe, une maison plus grande, des chaussures de marque, etc. - mais ce que vous désirez vraiment, c'est autre chose, comme une connexion plus profonde, plus d'amour ou une connexion spirituelle, alors aucune somme d'argent ne vous rendra jamais heureux. C'est la société qui vous impose une grille de lecture sur ce qui est censé vous rendre heureux ou pas. Vous aurez beau travailler, gagner de l'argent, vous ne serez jamais pleinement satisfaits au fond de vous, car vous ne suivez pas votre cœur. Il s'agit de déterminer quels sont vraiment vos désirs profonds à vous, et non pas ceux de votre entourage, votre mari, votre femme, vos enfants, puis de travailler pour les satisfaire avant tout. Il y a questions que vous pouvez vous poser pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- De quoi avez--vous réellement envie ? - Si l'argent n'était pas un problème, que feriez-vous ? Voudriez-vous le dépenser ou l'économiser ?

- Quel type d'acheteur seriez-vous, que feriez-vous ? - Qu'est-ce que vous avez l'impression de devoir faire avec votre argent ? Ressentez-vous la pression quand il s'agit d'argent ? - Qui dépend de vous financièrement ? Est-ce que c'est une charge compréhensible (vos enfants) ou bien ce sont d'autres personnes, et vous affaiblissez votre énergie en les aidant trop ? Alors cet article vous a-t-il fait réfléchir ?


Quel rapport entretenez-vous avec l'argent et votre Chakra Cœur ?


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout