Le 3ᵉ Oeil et l'argent



Que sont les chakras ?


Le mot chakra signifie « roue » en sanskrit. Les chakras principaux - au nombre de 7 - sont des disques d'énergie dans notre corps qui partent du coccyx jusqu'au-dessus de notre crâne, tout en se connectant à notre système nerveux. Nos chakras peuvent être "salis" et déséquilibrés par des problèmes d'aura et de manque de protection énergétique. Pour cela, il suffit de faire un soin énergétique - comme une Lecture d'âme - pour les nettoyer, et que leur fonctionnement revienne à la normale. Les impuretés qui adhèrent aux chakras ne leur permettent pas de vibrer à leur fréquence originelle. Lorsque les chakras sont nettoyés, ils tournent librement et vibrent de leur pureté originelle.

Les chakras et l'argent

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, il n'y a pas un chakra en particulier relié à l'argent. Non l'énergie de l'argent est liée aux sept chakras principaux, chacun représentant des aspects de notre relation avec l'argent. - Le chakra racine est lié à la peur de perdre ses repères et de sa sécurité. (en savoir +)

- Le chakra sacré est lié au sens de la créativité, du jeu et à votre capacité à économiser de l'argent. (en savoir +)

- Le plexus solaire est lié au pouvoir et est lié à votre capacité à bien gérer votre argent. (en savoir +)

- Le chakra du cœur est fait pour donner et recevoir de l'argent. (en savoir +)

- Le chakra de la gorge consiste à faire confiance à soi-même (et aux autres) en matière d'argent. (en savoir +)

- Le 3ᵉ œil est lié au sentiment que vous vous suffisez à vous-mêmes, et que vous en avez assez. (en savoir +)

- Et enfin, le chakra coronal concerne votre capacité à ressentir un sentiment d'abondance dans votre vie, peu importe combien d'argent vous avez. (en savoir +)

Le 3ᵉ Oeil "Ajna" Le troisième œil est le sixième chakra et est situé au centre du front entre les sourcils. Il se rapporte à l'acte de voir, à la fois physiquement et intuitivement. Le sixième chakra/Ajna est orienté vers l'auto-réflexion, la perception, l'imagination, la clairvoyance et l'identité.


Un déséquilibre au niveau du chakra du troisième œil peut entraîner une sensation de blocage dans votre système de pensées, avec comme l'impression de ne jamais pouvoir voir plus loin que le bout de son nez. Comme si un écran de fumée vous empêchait de voir clairement une situation. Voici le genre de phrases que vous pouvez vous dire quand votre 3ᵉ Oeil est déséquilibré :

"Je ne suis pas assez." "Je ne peux pas faire confiance à mon intuition." "Je ne me fie qu'à mon intuition pour prendre de grandes décisions." "Je ne suis pas doué.e pour obtenir ce que je veux." Bien sûr, il y en encore d'autres.

Le 3ᵉ Oeil et l'argent Lorsque le chakra du 3ᵉ Oeil est déséquilibré, cela provient souvent du sentiment que vous croyez ne pas être assez (ou du moins de ce que vous avez, et ce que le monde a à offrir n'est pas suffisant). Ce chakra consiste donc à exploiter – et à faire confiance – à votre intuition. Vous pensez peut-être que l'intuition et l'argent ne sont pas (ou ne devraient pas être) liés, mais ce n'est pas le cas. Souvent, les décisions financières peuvent être fondées sur une logique, des chiffres et des faits concrets, c'est vrai, cependant le facteur décisif doit être votre intuition.


La plupart des traders vous le diront, à un moment donné, quand on joue le tout pour le tout, sur un "coup de tête", c'est souvent notre intuition qui parle.


Tant de gens vont à l'encontre de leur instinct et « font comme tout le monde » lorsqu'il s'agit de prendre des décisions financières. Le plus souvent, ignorer cet instinct est la mauvaise décision. Il est bien connu que les gens ne font pas confiance à leur instinct lorsqu'il s'agit de prendre des décisions financières. Ils lisent des faits et des chiffres sans fin, embauchent un consultant ou font confiance à des experts. Les entrepreneurs en sont un bon exemple : ils pensent pouvoir trouver ce qu'ils doivent savoir à travers un autre cours, un autre livre, un autre programme de coaching… Mais la vérité, c'est que vous connaissez déjà les réponses à vos questions.


Vous avez repoussé une décision cependant sans vraiment comprendre pourquoi. Juste parce que vous ne le sentiez pas. C'est votre intuition. Et le pire, c'est que vous aviez eu raison ! Faites-vous confiance. Il y a des questions que vous pouvez vous poser pour commencer le changement avec votre relation avec l'argent :

- Vos décisions sont-elles basées sur la peur ? De quoi avez-vous peur ? - Est-ce la voix de quelqu'un d'autre dans votre tête ? Parfois, nous entendons la voix de maman ou de papa, d'un enseignant, d'un ancien patron, d'un partenaire - mais leur voix ne représente pas votre vérité. C'est votre critique intérieur. - Comment vous sentiriez-vous si vous suiviez le conseil prodigué par cette voix ?

- Si vous ne le suivez pas ? Souvent, même si les conseils que vous entendez de votre intuition vous font peur, il serait pire de ne pas les suivre. Alors cet article vous a-t-il fait réfléchir ?


Quel rapport entretenez-vous avec l'argent et votre 3ᵉ Oeil ?


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout