9 techniques pour ouvrir ses chakras

Dernière mise à jour : 30 mai 2021


Comment ouvrir mes chakras ?

Maintenant que nous avons compris ce que sont les chakras et comment ils fonctionnent, et après avoir observé à quel point leur équilibre est important, nous arrivons à une question cruciale : comment savoir si nos chakras sont bloqués ? Et, si oui, comment les ouvrir ?


Lorsqu’un chakra est trop fermé ou trop ouvert, en fait, il y a des déséquilibres physiques, émotionnels et mentaux, une pratique précise ou une méditation peut vous aider à les résoudre. En réalignant vos chakras, vous obtiendrez également un équilibre dans votre organisme, afin que votre esprit et votre corps puissent vivre à l’unisson, avec tous les bienfaits qui vont avec. Je vous propose 9 techniques simples, mais puissantes pour ouvrir et équilibrer vos chakras.

La méditation

La méditation est un moyen puissant de se connecter avec votre esprit et de demander à votre moi supérieur de vous guider. C’est une méthode géniale pour rester dans le présent, se libérer de l’énergie négative pour inviter une énergie nouvelle et positive afin d’équilibrer vos chakras. Bien que toute forme de méditation soit une merveilleuse pratique pour ouvrir vos chakras, les méditations guidées spécifiques pour activer vos chakras sont les plus efficaces.

Le yoga

Le yoga est un moyen fantastique d’ouvrir votre corps et, par conséquent, d’ouvrir et d’équilibrer vos chakras. La multiplicité des positions possibles ont toutes des avantages différents et sont bénéfiques pour chacun de vos chakras. La posture du chameau, par exemple, peut rééquilibrer votre chakra cœur et votre chakra de la gorge en même temps. Une pratique régulière du yoga peut faire des miracles pour rétablir l’équilibre dans votre esprit, votre corps et votre âme. Le TaiChi et le QiGong sont des pratiques également bénéfiques pour ouvrir vos chakras et équilibrer votre énergie.


Les mantras et les affirmations

Les mantras sont un moyen fantastique de s’ouvrir à l’amour et à la compassion inconditionnelle. Vous pouvez les utiliser pendant la méditation ou tout au long de la journée en les répétant à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez utiliser des mots sanskrits correspondants aux chakras en questions, ou même créer vos propres mantras. Comme les mantras, les affirmations positives peuvent augmenter l’énergie positive dans votre corps. Utilisez les affirmations dont vous avez le plus besoin. Vous pouvez répéter vos affirmations à voix haute, dans votre esprit, ou même les écrire. La combinaison des deux techniques est bien évidemment la plus puissante.

La visualisation créative

La visualisation créative est un outil puissant pour vider votre esprit de ses bavardages intempestifs et négatifs. Mettez-vous dans un état méditatif, assis(e) sur un coussin ou allongé(e) sur un lit confortable, ou mieux encore, sur de l’herbe verte dans la nature. Visualisez des images et des couleurs qui représentent pour vous l’amour et le bonheur. Ensuite, marchez vers un endroit qui vous apporte du Bonheur, de l’Amour et de la Paix. Visualisez un être céleste qui va bénir votre cœur et une fleur qui s’ouvre pour chacun de vos 7 chakras.

La respiration profonde

Lorsqu’elles sont faites avec intention, les respirations profondes et conscientes peuvent également restaurer vos chakras. Chaque inspiration dirige l’énergie vers votre chakra, tandis que chaque expiration permet à la conscience de s’installer dans vos chakras. Cette pratique peut ouvrir vos chakras et ramener l’équilibre dans votre esprit, votre corps et votre âme.

Le pardon

Garder de la rancune, de la colère, du regret, le chagrin et ne pas abandonner les blessures du passé peuvent provoquer de nombreux blocages dans l’énergie toujours en mouvement en vous, en particulier dans votre chakra du cœur. Pardonnez. Mais si. Allez-y. Le journaling, les rituels, un bon cri, le mouvement, le temps dans la nature, la méditation et le yoga peuvent vous aider dans votre voyage vers le pardon. Si toutefois, c'est trop compliqué pour vous, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel. N’oubliez pas que lorsque vous fermez un chapitre de votre vie, un nouveau est prêt à s’ouvrir.

La gratitude

Pratiquer la gratitude peut instantanément augmenter votre vibration et ouvrir vos chakras en conséquence. Une pratique de la gratitude au quotidien peut attirer plus d’abondance, de bonheur, de santé, de paix, d’amour, de relations significatives et d’autres attributs positifs dans votre vie. Au réveil, visualisez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie. Tenez un journal de gratitude et énumérez au moins trois choses chaque soir pour lesquelles vous étiez reconnaissant(e) de cette journée. Prenez également quelques instants tout au long de la journée pour être reconnaissant pour les belles petites choses qui vous sont arrivées.

La colothérapie

Chacun de vos chakras représente une vibration unique et libère une couleur différente. Votre chakra racine représente le rouge, votre chakra sacré est orange, votre plexus solaire est jaune, votre chakra cœur est vert, votre chakra gorge est bleu, votre 3ᵉ œil est indigo et votre chakra coronal est violet. Vous pouvez équilibrer vos chakras en portant des couleurs reliées aux chakras, des bracelets aux couleurs du chakra que vous souhaitez travailler, vous pouvez brûler des bougies colorées (par exemple des bougies vertes pour votre chakra du cœur). Petit conseil toutefois, ne travaillez qu’un chakra à la fois pour mieux le guérir et ne pas éparpiller votre énergie.

La lithothérapie

Les cristaux et les pierres précieuses offrent un moyen facile et naturel d’ouvrir vos chakras, d’enflammer le flux naturel d’énergie en vous et d’équilibrer votre esprit, votre corps et votre âme.

  • L’hématite est bénéfique pour votre chakra racine.

  • La cornaline pour votre chakra sacré.

  • La citrine pour votre plexus solaire.

  • Le quartz rose pour votre chakra cœur.

  • La chrysocolle pour votre chakra gorge.

  • La sodalite pour votre 3ᵉ œil.

  • Les améthystes sont des pierres fantastiques pour votre chakra coronal.

Si vous recherchez une pierre qui peut bénéficier à tous vos chakras en équilibrant tout votre corps, votre esprit et votre âme, vous devez choisir les cristaux de roche. Ces cristaux de roche naturels purs peuvent restaurer, réguler et équilibrer le flux d’énergie dans votre corps pour vous aider à vous recharger et à vous régénérer.


Êtes-vous prêt(e)s à ouvrir vos chakras ? Quelle technique vous appelle le plus ?


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout