8 signes de l’éveil de la Kundalini

Dernière mise à jour : 30 mai 2021


La Kundalini, c’est notre énergie vitale qui serait enroulée à la base de notre colonne vertébrale. Quand nous sommes dans une phase d’éveil spirituel, et que nous devenons plus conscients et agissons en conscience, cette énergie monte en nous, tel un serpent. Elle active chaque chakra et nous aide à ascensionner.


Beaucoup de gens croient que l’éveil de la Kundalini est le ticket d’entrée pour le Nirvana. Cela est vrai – dans une certaine mesure. On parle beaucoup de l’éveil de la Kundalini dans les cercles spirituels parce qu’avant d’expérimenter la béatitude et l’apaisement, nous devons d’abord nettoyer et purifier notre énergie. Les changements que nous ressentons peuvent être déconcertants. Nous subissons un processus de purification en profondeur, duquel nous ressortons plus forts et plus équilibrés que jamais.


Voici 8 signes pour savoir si vous êtes dans un processus d’éveil de la Kundalini :


1. Les choses autour de vous s’effondrent


Une partie du processus d’éveil de la Kundalini peut ressembler à une crise de la quarantaine ou à un retour de Saturne dans votre thème natal. Tout ce qui vous semblait tangible, stable et durable s’effondre tel un château de cartes.

Vieilles habitudes et dépendances, relations amoureuses, relations familiales, régime alimentaire, travail et carrière – tout doit changer. S’il un seul de ces critères n’est pas aligné avec ce que vous êtes devenus, il sera probablement supprimé de votre vie.

Nous pouvons résister à ce processus par peur, mais généralement, cela ne fait que rendre les changements plus douloureux. C’est le début d’un voyage qui nécessitera du courage, de la discipline et du soutien pour réussir.


2. Symptômes physiques, émotionnels et énergétiques


Certaines personnes éprouveront des symptômes physiques et énergétiques à ce stade. Certains peuvent être émotionnels plutôt que physiques (anxiété, dépression, désespoir), mais beaucoup de gens parlent de signes très évidents (tremblements, troubles visuels, incapacité à se détendre, une poussée d’énergie majeure, une expérience de mort imminente). Le système nerveux est incapable de gérer la quantité d’énergie qui veut bouger et se réveille. L’important est de ne pas être obsédé par les symptômes mais de trouver des moyens pour permettre à l’énergie de se déplacer, en guérissant le corps et en ouvrant les canaux d’énergie. Ne vous concentrez pas sur des symptômes en particulier, mais trouvez des moyens de guérir le corps, et de libérer vos blocages. Soyez dans l’acceptation.


La médecine occidentale aura souvent recours à des médicaments sur ordonnance qui ne font rien pour s’attaquer à la cause profonde des blocages.


3. Courage, volonté et désespoir d’essayer de nouvelles choses


L’intensité de ces expériences sera souvent suffisante pour nous pousser à essayer de nouvelles choses. Nous souhaitons changer nos habitudes : régime alimentaire, recherche de thérapies holistiques, quête de sens dans nos relations, recherche de sens dans notre travail -nous tentons de répondre à ce qui se passe à l’intérieur de nous. Lorsque ce que nous savons que quelque chose ne fonctionne pas, nous avons tendance à devenir plus ouverts au changement. Qu’avons-nous à perdre finalement ?


4. Des miracles et des synchronicités apparaissent


Une fois que nous sommes suffisamment désespérés pour être prêts à essayer de nouvelles choses, nous devenons disponibles pour recevoir du soutien et des miracles de sources inattendues. Nous rencontrons les bonnes personnes, assistons au bon atelier, tombons sur le bon livre, trouvons le bon studio de yoga… tout ce dont nous avons besoin se présente au bon moment de la bonne manière. Nous sommes alignés.


5. Sensibilité accrue aux choses extérieures


Une fois que nous avons commencé à faire ces changements, on peut s’attendre à devenir plus sensibles aux choses que nous étions capables de tolérer avant. Pour atténuer ces sensibilités, apprenez à cuisiner des aliments sains, devenez plus conscient des médias que vous pourriez consommer. Peut-être réalisons-nous que nous devons sortir de la situation de notre colocation et trouver notre propre appartement afin d’avoir de l’espace pour prendre soin de nous ? Nous pourrions également juger nécessaire d’éviter de regarder des émissions de télévision violentes ou bien les lieux où il y a trop de monde. Le système nerveux subit des changements pour pouvoir gérer plus d’énergie, ce qui entraîne une sensibilité accrue. Ce n’est pas un signe de faiblesse, mais bien un signe de prise de conscience de notre potentiel.


6. Conscience de nos énergies, de l’intuition et de la vérité intérieure


Non seulement nous sommes plus conscients de ce qui se passe autour de nous, mais nous devenons plus sensibles et en harmonie avec les pensées, les sentiments et les énergies en nous. Nous savons quand nos vieilles habitudes commencent à sembler séduisantes, ou quand notre cœur commence à se fermer. Nous accordons plus d’attention à notre intuition et commençons à développer une relation avec notre âme, notre boussole intérieure. Ce que les autres disent ou pensent de nous devient moins important pour nous, car notre boussole intérieure est plus fiable et plus claire. Nous prenons conscience des zones du corps qui nécessitent une certaine attention, en particulier dans nos chakras inférieurs.

  • Si nous ne nous sentons pas ancrés, nous essayons de trouver l’équilibre dont nous avons besoin pour nous sentir plus stables et connectés à notre corps et à la Terre (chakra racine).

  • Si nous ressentons beaucoup de honte et que notre créativité est bloquée, nous devons peut-être travailler sur des traumatismes ou blessures sexuels passés (chakra sacré).

  • Si nous nous sentons bloqués pour avancer dans notre vie, nous devons peut-être travailler sur notre noyau, notre nombril, pour nous sentir plus connectés à notre pouvoir personnel (plexus solaire).

Nous avons besoin de temps au quotidien pour travailler avec notre propre énergie, calmer notre esprit et nous donner l’occasion de regarder au-delà de l’ego et de la personnalité, vers notre moi plus profond.


7. Augmentation de la compassion, du désir d’être au service et de la reconnaissance du Divin


Lorsque nous devenons plus conscients de nous-mêmes, nous devenons plus conscients du monde qui nous entoure. Notre énergie a guéri à niveau des chakras inférieurs, et maintenant elle peut se déplacer dans notre centre énergétique, notre cœur.

Notre compassion pour nous-mêmes conduit à la compassion pour les autres. Nous nous réveillons à la souffrance des autres, et parce que notre cœur s’est ouvert, nous la ressentons plus intensément. Cela conduit naturellement à un désir d’aider, de donner aux autres l’aide que nous avons reçue en cours de route. La connaissance est devenue sagesse à travers notre expérience, et nous désirons utiliser notre sagesse et notre compassion au service des autres.


Une fois que nous nous sentons plus en phase dans notre propre corps, nous ressentons un lien plus étroit avec la Terre Mère, ce qui soutient notre corps et le vivant en général. La tâche est de savoir comment continuer à prendre soin de soi, tout en agissant également pour protéger et préserver ce qui est sacré pour nous.


8. Sens de notre incarnation et mission de vie


L’indication finale de l’éveil de la Kundalini est un sens croissant d’avoir un but ou une mission. Lorsque nous avons travaillé sur nous-mêmes pour guérir notre passé, lorsque nous connaissons les outils pour nettoyer l’énergie de notre corps de façon régulière, et lorsque nous avons établi une connexion avec notre cœur et notre âme, nous sommes prêts à vivre notre destinée.


Nous pouvons exprimer qui nous sommes et ressentir de plus en plus notre connexion avec le Divin. Nous pouvons commencer à faire ce pour quoi nous sommes venus ici.

Peut-être que cela signifie que nous devenons un professeur de yoga, un écrivain ou un artiste ? Peut-être que nous dirigeons une organisation à but non lucratif, devenons parent ou nous faisons du bénévolat dans notre communauté ? Peu importe en vrai. C’est vous qui savez. Lorsque nous vivons notre mission de vie, nous ressentons une volonté de faire tout ce qu’il faut pour être au service du bien commun et faire preuve de générosité avec nos dons.


L’Univers a tendance à nous aider à faire cela, en nous donnant des opportunités de partager ce que nous avons appris et expérimenté. L’objectif d’un éveil de la Kundalini n’est pas de pouvoir voir les couleurs de l’aura des gens ou d’avoir des pouvoirs médiumniques. Non, c’est tout simplement devenir ce que nous étions censés être. Vivre dans l’intégrité selon notre propre vérité.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout